Combattrelhumidite.be is een website met informatie over vochtproblemen, de verschillende soorten vochtproblemen en eventuele oplossingen op vochtproblemen weg te werken.
NLFR

Informations sur les problèmes d'humidité

Les problèmes d'humidité peuvent avoir diverses causes ou se produire dans certaines parties du bâtiment et pas d'autres. Mais tous ont une chose en commun : ils sont très préoccupants et doivent être résolus dans les plus brefs délais. Ce site Internet a été développé dans ce but.

Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations utiles pour résoudre les problèmes d'humidité auxquels vous êtes confronté.

La rédaction

Humidité ascensionnelle

Les remontées capillaires comptent parmi les problèmes d'humidité les plus fréquents, en particulier dans les habitations anciennes. Elles peuvent également se produire dans les maisons récentes en cas de faute de construction (couche hydrofuge inexistante ou mal placée).

→ lire plus sur Humidité ascensionnelle

Problèmes d'humidité dus à la condensation

La condensation se produit lorsque de l'air chaud saturé en eau entre en contact avec une surface froide. Cela provoque souvent des dégâts visibles aux matériaux (pourrissement du bois, écaillage de la peinture…). De tels problèmes peuvent être résolus par une amélioration de la ventilation.

→ Lire plus sur les problèmes d'humidité dus à la condensation

Problèmes d'humidité dans les caves

Les problèmes d'humidité dans les caves peuvent généralement être résolus en traitant les murs et les sols avec un produit adéquat. Si cela reste sans effet, il faudra opter pour un traitement complet, naturellement plus coûteux.

→ lire plus sur les problèmes d'humidité dans les caves

Problèmes d'humidité de la cheminée

Les cheminées aussi, peuvent être sensibles à l'humidité. En effet, elles sont constamment soumises à des variations de température importantes (lorsque le chauffage est allumé) et exposées aux intempéries.

→ lire plus sur les problèmes d'humidité de la cheminée

Problèmes de fuite

Bien entendu, l'humidité peut tout simplement provenir d’une fuite. N'importe quelle conduite, n'importe quel tuyau de l'habitation peut être endommagé et provoquer un écoulement.

→ lire plus sur les problèmes de fuite

Humidité du bâtiment

C'est le problème d'humidité le moins grave, car très temporaire. Un bâtiment construit récemment libère en effet son eau et s'assèche de lui-même. Sont concernés les sols, murs ou toute autre partie du bâtiment ayant absorbé beaucoup d'eau.

→ lire plus sur l'humidité du bâtiment

Problèmes d'humidité causés par les pluies

En cas de pluie répétitive et abondante, votre habitation peut également connaître des problèmes d'humidité.

→ lire plus sur les problèmes d'humidité causés par les pluies

Wegmetvochtproblemen.be est un site d'information de Aqua Protect - contact - Webdesign by BOA